Chargement Évènements

18 juillet 20h00 21h30

Le Trio

Jazz et Poésie 

Philippe Berthe, Grégoire Dubruel et Julien Lallet sont musiciens interprètes et improvisateurs. Après de nombreuses collaborations à des spectacles musicaux et théâtraux, les trois musiciens complices créent le spectacle La traversée de l’esprit, où ils interprètent des musiques originales dans un climat poétique. Les compositions et les poésies de Philippe Berthe se mêlent au conte populaire, les musiques parlent, les textes chantent… 

Philippe Berthe, piano, compositions, textes | Grégoire Dubruel, contrebasse Julien Lallet, batterie 

Philippe Berthe, guitariste et licencié de musicologie, après plusieurs années de musique classique, part sur les pistes sauvages du jazz. Au fil du temps il rencontre un tuba, un piano, un bandonéon et se commet avec de nombreux orchestres. Il crée avec ses voisins un groupe vocal aux accents de jazz et chanson française. Ce groupe lui permet de réaliser son rêve secret : chanter, jouer de la musique, écrire des arrangements, des chansons, de la poésie, et marier l’humour à l’élégance. Par la suite Philippe participe à la création de nombreux groupes de musique vivante, vocale et instrumentale : Zoazoo, Petit Tango sur l’eau, Tangonino, Zut il pleut,  Madera y Lata, Le Duo…

Grégoire Dubruel commence la musique à l’âge de 8 ans avec la pratique de la guitare puis il se lance dans l’étude forcenée de la contrebasse. Après des efforts herculéens, il obtient un 1er prix de contrebasse au Conservatoire de Paris en 1997. Grégoire débute sa carrière et collabore avec des ensembles prestigieux tels que l’Orchestre National de France, l’Opéra de Paris, et participe à des aventures musicales originales : l’Orchestre de contrebasses, Encuentro tango quintet.

Julien Lallet est batteur depuis l’âge de 7 ans, cette précocité lui permet de passer par quasiment tous les styles de musique. Du grunge bien gras au jazz elektro en passant par le punk déjanté. On peut également le croiser dans les festoù noz en compagnie des quintets Crokonuts Orkestra, Bazar Braz, avec le trio Skemm, l’entendre jouer de son Bodhràn avec les intrépides The Frogs, l’écouter en compagnie des délicieuses Pretty Fair Maids.

8/10 euros — (réduit pour les adhérents à l’Echo du Colombier)
Réservation pour le concert et/ou dîner 06 13 01 72 79