Chargement Évènements

29 juin 18h00 19h30

Le vagabond et le renard

Slam guinguette

Le Vagabond et le Renard est un groupe de musique composé de trois comédiens-musiciens créé en 2018, à la sortie du Conservatoire de Mons. Après plus d’une centaine de représentations de leur premier spectacle en Belgique et en France, ils décident d’écrire un second spectacle inspiré de leurs voyages.

Accompagnés d’une guitare, d’un violon et d’un cajon, ces trois comédiens pratiquent le Slam-Guinguette : un mélange entre la chanson française et le slam offrant un univers atypique et poétique. Ce second spectacle est composé d’une dizaine de chansons et de moments théâtraux originaux. Évoquant les voyages, les solitudes, les moments de joies, les instants suspendus, ce spectacle se veut tantôt festif et tendre, tantôt engagé et profond mais toujours léger.

Prenant possession de l’espace, ces trois comédiens présentent un concert/spectacle où le théâtre et l’improvisation se mêlent aux chansons et apportent de multiples interactions avec le public.

Alexandre Duvinage est originaire des Hauts de France. Après être passé par le Conservatoire de Tournai, il intègre à 23 ans le Conservatoire Royal de Mons où il suit des études d’Art dramatique. En parallèle, il apprend la guitare et écrit une multitude de chansons françaises, dépeignant un univers simple et poétique. Sorti du conservatoire, il multiplie les expériences scéniques en tant que comédien au théâtre et au cinéma.

Geoffrey Grumelli découvre le théâtre à onze ans. Dix ans plus tard, il décide d’en faire son métier. A vingt et un ans, il entre au Conservatoire Royal de Mons. Pendant ses études, il découvre le slam. Il commence alors à monter sur scène avec ses propres textes. Amateur de RAP depuis tout jeune, ce qui attire Geoffrey dans le verbe, c’est le rythme. Il essaie d’extraire le potentiel rythmique de chaque mot. Aujourd’hui, Geoffrey suit un Bachelier en rythme et rythmique au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Arnould Massart.

Comédien de l’itinérance, violoniste de l’instant, Florian Géry a commencé le théâtre au sein de la compagnie Sycomore où il a découvert l’œuvre de Shakespeare. Envoûté par le partage et les aventures, il se forme à la Comédie de Valence puis à Arts en Scène et intègre le Conservatoire Royal de Mons en 2016. Aujourd’hui, il est comédien dans différentes compagnies de théâtre de rue et de théâtre Jeune Public. Il compose des chants pour Fritüür et la Chorale Cheval et fait la création sonore des spectacles Allemonde et À ras bord.

8/10 euros
Réservation pour le concert et/ou dîner 06 13 01 72 79